Présentation

Taste Of Brussels #2, s’est tenue le 24 septembre 2016 à Saint Gilles. L’évènement à rassemblé des producteurs agricoles urbains ainsi que plusieurs transformateurs (créateurs de plats originaux, à base de produits locaux)  typiquement bruxellois et distributeurs de proximité.

S’alimenter, en respectant sa propre santé et l’environnement constitue aujourd’hui un véritable défi, tout spécialement pour les personnes qui habitent en ville. Depuis plusieurs années, la production alimentaire urbaine prend de plus en plus d’ampleur.

Qu’ils soient agriculteurs – professionnels ou amateurs -, entrepreneurs, commerçants ou encore chercheurs universitaires, de nombreux intervenants du secteur alimentaire s’intéressent aujourd’hui de près aux modes de production d’aliments en ville. Des initiatives émergent un peu partout à Bruxelles, avec beaucoup d’enthousiasme et une bonne dose d’esprit innovant. Car c’est bien d’innovation qu’il s’agit !

Cette année encore Taste Of Brussels organisé par Groupe One, avec le soutien de Bruxelles Environnement, à mis en avant les acteurs et leurs pratiques de l’agriculture urbaine pleine-terre et hors-sol à Bruxelles.

Par l’intermédiaire d’une vingtaine d’acteurs venu présenter leurs modes d’auto-productions et transformations, Taste of Brussels maintient ainsi le cap avec l’envie de soutenir le développement de l’agriculture urbaine professionnelle, et permettre au citoyen d’expérimenter une nouvelle relation entre les bassins de production alimentaire en ville et en milieu rural.

Lors de cette journée on y a rencontré notamment des producteurs maraîchers, un éleveur d’insectes, des cultivateurs de potagers en ville, des cultivateurs de champignons, de plantes aromatiques, les conseils de maîtres-composteurs et maîtres-maraîchers, des producteurs de miel et bien plus encore.

Nous remercions nos partenaires:

Taste of Brussels - Partenaires