L’agriculture urbaine une tendance mondiale, présente à Bruxelles.

Selon l’Organisation des Nations Unies et le WorldWatch Institute, l’agriculture urbaine est pratiquée par 800 millions de personnes dans le monde et produit entre 15 et 20% de l’alimentation mondiale. Vous en faites d’ailleurs peut-être partie…

En promouvant une consommation locale,  et en réduisant les distances de transports entre le lieu de production et de consommation, l’agriculture urbaine respecte l’environnement.  Elle propose aussi aux résidents des villes qui disposent de faibles revenus des solutions alternatives d’alimentation, libres de tout coût superflu.

En Afrique, 40% de la population urbaine est d’ores et déjà impliquée dans une consommation de produits issus de l’agriculture en ville. Aux Etats-Unis, l’agriculture locale a bondit d’au moins 5 millions de dollars entre 2008 et 2014, avec une activité prédominante dans les quartiers les plus démunis des grandes métropoles comme New York, Detroit ou Washington D.C.

Et à Bruxelles … ?

Notre capitale fourmille d’initiative vertes et qui mettent en avant une agriculture locale, permettant un cycle de transport court. De la pépinière de ‘Pousse qui Pousse’ à l’élevage de grillons de ‘Little Food’ en passant par la Foire aux Savoir-Faire. Il y en a vraiment pour tous les goûts à Bruxelles et vous découvrirez sûrement via l’agriculture urbaine des saveurs inconnues issues du fond de votre jardin.

 Alors, à vos agenda !!! Et rendez-vous le 24 septembre pour une deuxième édition de Taste of Brussels. L’événement incontournable pour découvrir comment une tendance mondiale, prend place dans notre capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *