A propos

L’objectif principal de l’organisation d’un tel événement est de promouvoir et soutenir la filière de l’alimentation durable bruxelloise. Pour cela, il est indispensable de se faire rencontrer les (futurs) consommateurs et les producteurs, transformateurs et distributeurs du secteur. Une journée de découverte comme Taste of Brussels permet de sensibiliser le grand public aux thématiques de l’alimentation durable et de l’agriculture (péri-)urbaine dans une atmosphère familiale, ludique et gastronomique.

La population mondiale, et en particulier la population urbaine, augmente de manière très importante depuis des décennies. A titre d’exemple, la part de la population européenne vivant en milieu urbain représente 75% et a augmenté de plus de 20% au cours des 50 dernières années. Plus localement, notre pays se distingue par un pourcentage très élevé de la population vivant en ville : plus de 90%. Cette croissance démographique en ville nécessite que l’on repense les modes d’approvisionnement en aliments pour les rendre plus sains pour l’homme et la nature.

Groupe One et  Village Partenaire sont particulièrement concernés par le secteur de l’alimentation durable, en témoignent le projet Aquaponiris, l’hébergement de producteur d’insectes (Little Food), l’accompagnement de dizaines de porteurs de projet dans le secteur de l’Horeca durable, l’organisation du symposium sur l’agriculture urbaine, etc.